Chartre de Guilde
:: FORUM :: Chartre de guilde
Page 1 sur 1
Chartre de Guilde
Charte de la guilde Impulse
Nos objectifs principaux :
- Passer du bon temps avec des gens qui se respectent les uns les autres.
- La découverte ou redécouverte des instances.
- Apprendre a jouer ensemble.
L’ESPRIT
Notre guilde se veut :
- conviviale
- assez libre et peu contraignante
En conséquence, nous exigeons que les guildeux :
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- soient capables de prendre des initiatives
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé leurs compos etc.
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates ou collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas
Nous ne voulons pas des guildeux :
- de ninja loot, injures, abandon d’instance au premier wipe et autres floods intempestifs
- se plaignant (du loot raté, des wipes, des décisions prises par un officier)
Un membre ne respectant pas ces deux point peut se voir kicker purement et simplement de la guilde
LA HIERARCHIE
La hiérarchie se compose de plusieurs officier autour d'un chef de guilde.
Les décisions concernant la vie de la guilde sont prises par l’échantillon représentatif que forment les officiers, toutefois Impulse est fortement attachée à la liberté d’expression de ses membres qui peuvent donc en toute liberté critiquer, proposer, donner leur avis etc.
LE FORUM
Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de lire le forum, de répondre aux recensements effectués et de lire le forum organisation où les décisions des officiers sont reprises.
REGLES DE DISPONIBILITE
Nous exigeons deux à trois soir minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde sauf cas exceptionnels ont donc lieu le soir, en général de 20h30 à 0h00
PVE HL
La guilde part en instance Hl dès que l 'effectif le permettra , que se soit pour des instance a 5/10/25.
Heure de départ :
Le groupage à 20h15,20h30 voir même 21 h ou plus tard pour ceux qui travaillent.
Heure de fin :
Vers 0h00 ou suivant la disponibilité des personnes, plus tot ou plus tard
LES SANCTIONS
Kick de la guilde:
Insultes, ninja, manque de respect flagrant, récidives multiples.Apres plusieurs avertissements généralement
Avertissement à la disposition des officiers en cas de faute légères
QUITTER Impulse
Un petit post forum avec les explication de votre départ serait bienvenue de votre part.
Nos objectifs principaux :
- Passer du bon temps avec des gens qui se respectent les uns les autres.
- La découverte ou redécouverte des instances.
- Apprendre a jouer ensemble.
L’ESPRIT
Notre guilde se veut :
- conviviale
- assez libre et peu contraignante
En conséquence, nous exigeons que les guildeux :
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- soient capables de prendre des initiatives
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé leurs compos etc.
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates ou collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas
Nous ne voulons pas des guildeux :
- de ninja loot, injures, abandon d’instance au premier wipe et autres floods intempestifs
- se plaignant (du loot raté, des wipes, des décisions prises par un officier)
Un membre ne respectant pas ces deux point peut se voir kicker purement et simplement de la guilde
LA HIERARCHIE
La hiérarchie se compose de plusieurs officier autour d'un chef de guilde.
Les décisions concernant la vie de la guilde sont prises par l’échantillon représentatif que forment les officiers, toutefois Impulse est fortement attachée à la liberté d’expression de ses membres qui peuvent donc en toute liberté critiquer, proposer, donner leur avis etc.
LE FORUM
Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de lire le forum, de répondre aux recensements effectués et de lire le forum organisation où les décisions des officiers sont reprises.
REGLES DE DISPONIBILITE
Nous exigeons deux à trois soir minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde sauf cas exceptionnels ont donc lieu le soir, en général de 20h30 à 0h00
PVE HL
La guilde part en instance Hl dès que l 'effectif le permettra , que se soit pour des instance a 5/10/25.
Heure de départ :
Le groupage à 20h15,20h30 voir même 21 h ou plus tard pour ceux qui travaillent.
Heure de fin :
Vers 0h00 ou suivant la disponibilité des personnes, plus tot ou plus tard
LES SANCTIONS
Kick de la guilde:
Insultes, ninja, manque de respect flagrant, récidives multiples.Apres plusieurs avertissements généralement
Avertissement à la disposition des officiers en cas de faute légères
QUITTER Impulse
Un petit post forum avec les explication de votre départ serait bienvenue de votre part.
:: FORUM :: Chartre de guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum